Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boire à Paris.
14 août 2012

Le Quartier Général

419414Jaloux, le soleil refuse d'illuminer complètement le QG, astre scintillant de la nuit parisienne...

 

Le Quartier Général est sans nul doute l'épicentre de la vie parisienne où se retrouvent tous les amoureux de la fête munis d'une carte imagine R zones 1 à 7. Passé l'entrée, précipitez-vous au bar. Il ne vous en coûtera que 10 euros pour déguster une délicieuse pinte dont l'arrière-goût de liquide vaisselle est un gage de sécurité sanitaire. De prime abord aussi aimables que la porte de la prison qu'ils viennent de quitter, les serveurs barbus et ventripotents ont en fait un coeur gros comme ça qu'ils dissimulent sous des allures d'amateurs de randonnées en motocyclette.

Sur le dance-floor en parquet, faites montre de votre sens du rythme et mesurez-vous aux meilleurs dans un esprit de saine compétition. Ceintes de larges fenêtres donnant sur la rue, la piste sera votre Bolchoï.

 

le-quartier-général-bar-paris

Le tout Paris se presse devant le QG...

 

Quintessence du charme et de l'élégance à la française, le QG* n'en est pas moins un lieu qui dispose de toutes les commodités utiles en temps de soirée : des toilettes mixtes facilitant les échanges bactériologiques et un fumoir sis dans la cave vous donnant l'impression d'être l'égal des premiers chrétiens dans la Rome antique, même si vous avez quand même peu de chances de voir la vierge. Là, n'hésitez pas à entamer la conversation avec la damoiselle de votre choix. Issue d'une contrée lointaine (type Canada ou Baie de Somme) dont vous ne foulerez probablement jamais le sol faute de moyens, de 10 ans votre cadette, elle ne comprendra pas un traître mot de ce que vous direz mais devrait à coup sûr être charmée par vos signes ostentatoires de richesse. Gourmettes à votre nom, chemise à col aux imprimés tapisserie, clés de voiture, tels devront être vos accessoires indispensables ! Mais gardez à l'esprit que le QG est le lieu de tous les désespoirs et qu'en cas d'échec vous pourrez renouveler l'expérience à de multiples reprises.

Vous l'aurez compris, le Quartier Général est le phare qui illumine d'un néon faiblard et tremblotant la nuit francilienne. Au carrefour des cultures, des styles musicaux et des rues Oberkampf et Saint-Maur, ce bar est le lieu idéal quand vous n'arrivez plus à joindre vos amis faute de batterie, que vous avez été refoulé du Nouveau Casino ou que votre absence totale de second degré vous a à nouveau joué des tours lorsqu'un Parisien croisé nuitamment dans la rue vous a indiqué cet endroit.

Petit parasol sur le cocktail, les tarifs prohibitifs vous donneront l'impression d'être dans l'un des lieux les plus selects de la capitale.

 

* Le QG est le surnom donné par les aficionados au Quartier Général. Amis lecteurs, je reviendrai vers vous dès que j'en aurai saisi la signification.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité